Suspense en bas, moins en haut …

Publié le 29/04/2024

Il reste pour certains deux matchs, pour d’autres trois ou quatre, mais la saison de D1 s’annonce surprenante jusqu’au bout. Si en haut les jeux semblent être faits, en bas, tout reste à jouer. 

Ce week-end, l’Elan Boucalais a sans doute grillé sa dernière cartouche dans la lutte à la R3. Tenus en échec par le leader des Bleuets de Pau, les boucalais voient l’ES Nay, vainqueur de Carresse Salies 5 à 0, conforter leur seconde place avec deux matchs en retard à jouer, dont un ce 1er mai. En cas de succès sur leurs matchs en retard, palois et nayais s’assureront la montée. 

Si en haut tout semble joué, en bas, ça va ferrailler jusqu’au bout. Trois formations semblent promises à la D2, même si elles n’auront rien lâché de la saison, à l’image des Genets d’Anglet C, qui ont tenu en échec un AS Artix en forme. Pour le promu du CSFC et l’historique FCVO, les défaites à domicile de ce week-end enterrent les espoirs de maintien.

Un maintien dont on ne connait pas encore le curseur, puisqu’il va dépendre des classements de nos équipes de R3. La 7ème place semble être la place la plus sécurisée pour pouvoir rester en D1 l’an prochain, et elle est pour l’heure la propriété du FC3A, net vainqueur ce week-end. Il faudra au Luy de Béarn et au FAMEB B un sans faute pour revenir sur le promu arbusien, quand l’AS Artix, avec deux matchs en retard, garde toutes ses chances.

Pour les équipes de l’ASMUR B, du FC Lons et de Billère, la fin de saison s’annonce sans pression.

LE CLASSEMENT DE DEPARTEMENTALE 1

Crédit photo : Photos de foot Amateur

Articles les plus lus dans cette catégorie