U19 : deux poules bien différentes !

Publié le 09/01/2025

Cette année encore, le championnat U19 Masculin est joué en partenariat avec le District des Hautes-Pyrénées, qui a intégré deux formations. Un championnat qui va, dès ce mois de janvier, bénéficier d’une belle mise en lumière avec le soutien de notre partenaire officiel EKLORE-ED !

Poule A : tout le monde peut se battre !

Si le classement de cette poule est comptablement dominé par la formation de Biarritz/Ciboure, rien ne semble joué au crépuscule de cette première phase. En effet, le dauphin Lescar n’est qu’à un match en retard de revenir sur le leader basque. Derrière, si les autres formations semblent légèrement décrochées, il s’avère que dans cette poule, tout le monde peut battre tout le monde ! En atteste la victoire d’Oloron (5è) contre Biarritz/Ciboure 4 à 1, quand ces mêmes oloronnais ont été battus à Arbonne (7è) sur le score de … 9-6 ! Ces derniers, au même titre que Ustaritz, ont d’ailleurs trois matchs en retard sur d’autres formations … ce qui n’a pas fini de rebattre les cartes !

Poule B : les palois ont pris l’ascendant !

Contrairement à la Poule A, un scénario probable se dessine dans cette Poule B. Les formations paloises des Bleuets et de l’AFC Hameau ont pris une longueur d’avance sur leurs poursuivants. Le Luy de Béarn, avec ses matchs en retard, n’est pas encore hors course mais devrai réaliser un sans faute ! Les bigourdans de l’ELPY tiennent le coup, c’est plus compliqué pour ceux de Soues. L’ESBDG/Taron, malgré un beau succès à l’ELPY (3è) en novembre, ferme la marche.

L’organisation de la seconde phase à découvrir EN CLIQUANT ICI.

Crédit photo : Labourdins d’Ustaritz

 Cliquez sur l’image pour vous inscrire aux prochaines
journées portes ouvertes EKLORE-ED

Articles les plus lus dans cette catégorie