Un premier tour pour les costauds
Publié le 04/11/2024
Le (très long) premier tour de la Coupe des Pyrénées Intersport s’est terminé ce week-end et, même si les gros bras ont souvent assuré, il nous a déjà réservé quelques petites surprises.
Pas d’exploit pour le FC Lons, pensionnaire de D1, qui recevait le vainqueur en titre, les Genêts d’Anglet B, évoluant deux divisions au-dessus en Régional 2. Avec une victoire 2-0, les angloys sont bien lancé pour viser un nouveau sacre. Ils ne recroiseront en revanche pas le SA Mauléon, qui tombe 2 à 0 à l’issue d’un choc face aux Bleuets de Pau.
Ils se sont fait peur ! Hasparren se déplaçait à Siros pour affronter l’Étoile Béarnaise, qui a su faire preuve de courage. Malgré les trois divisions d’écart, l’Étoile Béarnaise, évoluant en D3, a cru tenir son exploit en arrachant les tirs au but. Mais c’est finalement Hasparren qui sort vainqueur de ce match, avec un score final de 1-1 puis 4-2 aux TAB.
L’exploit vient des Papillons de Pontacq, évoluant en D2, qui recevaient la Jeanne d’Arc de Biarritz, club de Régional 2. Le match, initialement prévu le 9 octobre, a été reporté au 16 octobre en raison des conditions climatiques. Et ce sont les Papillons qui l’ont emporté 4-1, signant ainsi le premier exploit de ce premier tour de la Coupe des Pyrénées. Autres petits exploits, ceux de l’US St Palais (D2), qui s’est payé l’ES Nay Vath Vielha aux tirs aux buts, et du FC Enclaves du Plateau, qui a été sortir Billère, là aussi aux tirs aux buts. Enfin, le petit poucet de cette compétition s’appelle désormais l’AS Ledeuix, qui est sorti vainqueur du choc de D3 contre Arthez d’Asson.
Pour le reste, on retrouvera au prochain tour des gros bras de D1 et des niveaux régionaux. Un second tour qui sera justement connu, comme ceux des autres coupes adultes, ce vendredi 8 novembre.
TOUS LES RÉSULTATS
Crédit photo : Photos de Foot Amateur