Module d’animatrice fédérale : une première à Biarritz

Publié le 29/01/2020

À l’initiative de Bruno FONTAN, éducateur au club, la Jeanne d’Arc de Biarritz a reçu la 2ème formation d’Animatrice Fédérale du district des Pyrénées Atlantiques, le week-end du 17 et 18 janvier 2020.

Durant une soirée et une matinée, sous la houlette de Johan SAINT MACARY, CTD, accompagné de Bruno FONTAN, des dames et des éducateurs d’équipes féminines ont participé avec enthousiasme et curiosité à ce temps de formation.

page1image1787264

Les objectifs étaient de découvrirl’environnement d’un club, le développement du foot féminin sur le territoire, les caractéristiques psychologiques et physiques des différentes catégories de nos jeunes féminines.

Les participantes ont également eu l’occasion de découvrir et d’organiser un plateau féminin en s’engageant dans différents rôles essentiels à la vie d’un club: référente accueil, référente communication, référente éducatrice, coordinatrice du plateau…

page1image1787936

Tout le monde a pris beaucoup de plaisir et s’est investi pleinement dans chaque mission.
Une expérience appréciée par l’ensemble des participantes de la JAB, des Genêts d’Anglet et de l’Aviron Bayonnais. À renouveler!

Articles les plus lus dans cette catégorie