Observation Séance animée par Henri Olazcuaga à Anglet

Henri OLAZCUAGA a répondu favorablement à la demande de l’Amicale des Educateurs pour animer une séance d’entraînement avec ses joueurs de N3 des Genêts d’Anglet.

C’est ce mardi 6 février qu’une dizaine d’amicalistes ou éducateurs ont pu assister à la séance sur les superbes installations de Choisy.

En présence de 16 joueurs (+ 4 gardiens bénéficiant d’une séance spécifique) et après un échauffement collectif sans ballon, Henri Olazcuaga et Cédric Pardeilhan son adjoint, ont animé un entraînement de près de 2h à base de jeux (2 animés par Henri et 2 par Cédric) visant à travailler la conservation, la progression et la transition. L’accent est mis sur la vitesse d’exécution, la justesse technique (jeu au sol, face à soi) la coordination des déplacements.

Une opposition sur un ½ terrain terminera la séance

Puis le retour en salle donna lieu à des échanges très intéressants, tant sur la séance elle-même que sur l’organisation du club, le fonctionnement du staff, la gestion du groupe, etc………

Merci au club des Genêts, à Henri et Cédric pour leur disponibilité, leur simplicité et leur écoute ainsi qu’aux éducateurs présents qui n’ont pas hésité à braver le froid et les kilomètres.   

                                                                                                               

Pierre Méliande

AEF 64

Articles les plus lus dans cette catégorie