D1 : une première journée à suspense
Publié le 10/09/2024
Notre championnat élite départemental masculin, au niveau sans doute plus relevé que jamais, était de retour ce week-end. La qualité des rencontres, à la fois indécises et spectaculaires, nous promettent déjà une sacré saison.
Honneurs aux promus, qui avaient fort à faire en cette 1ère journée. Champion de D2 en titre, les Croisés de Bayonne B recevaient un gros bras de D1, Billère. Le bayonnais ont tenu bon pour contenir une solide formation béarnaise, les deux équipes se séparent sur un score nul 1-1. L’autre promu, la JAB de Pau, est allé s’imposer sur la pelouse de Pardies qui retrouvait le niveau District après de longues années en Ligue.
Fortunes diverses chez les autres relégués de . Orthez débute cette saison par un revers 2-0 sur la pelouse de l’Elan Boucalais, qui va encore s’afficher cette saison comme un prétendant au titre. En revanche, ça s’est plutôt bien passée pour le FC BAAL qui a remporté le derby qui l’opposait à Castétis-Gouze (3-1). Les hommes de Christophe Villalon prennent, grâce à ce succès, la tête de la poule.
Enfin, deux rencontres entre formations maintenues en D1 avaient lieu ce dimanche. Le FC3A, en feu en Coupe de France, a été refroidi par l’ASMUR B au termes d’un match prolifique (3-4). Autre match riche en buts, celui entre deux grands noms du foot béarnais qui a vu le Luy de Béarn s’imposer à Lons 3 à 2.
La saison de Départementale 1 est lancée, la deuxième journée aura lieu les 21 et 22 septembre après un week-end de Coupe de France.
Crédit photo : Photos de Foot Amateur