En D1, la JAB et le Luy frappent d’entrée

Publié le 08/09/2025

Nos championnats Séniors à 11 ont repris ce week-end avec, de la D1 à la D4, pas moins de 48 matchs et 96 équipes sur le pont. En D1, les six affiches de cette première journée nous ont déjà offert spectacle, suspense et surprises.

Coup d’oeil d’abord sur les promus. Pour les Bleuets de Pau B, le baptême du feu a été plutôt compliqué. La cause, une équipe du Luy de Béarn qui montre d’entrée de jeu qu’elle est bien là pour confirmer un très bon exercice 24/25 conclu par une victoire en Vispaly. L’autre promu, l’US St Palais, a quant à lui soigné son entrée en s’imposant à la maison contre les Croisés de Bayonne B.

Fortunes diverses chez les relégués de R3. Dans un duel entre deux historiques béarnais, le FAMEB est sorti vainqueur de son duel contre Orthez. Succès également pour la réserve de l’Arin Luzien en terre béarnais, face à l’ASL Billère. Pour le FC Lescar B, le retour en District débute par un revers à domicile contre l’ASMUR B dans un derby de l’agglo paloise.

Enfin, le seul duel qui a opposé deux formations déjà en D1 la saison passée à vu la JAB de Pau s’imposer à Artix contre le FC BAAL. 

On la savait, mais c’est désormais une certitude, le niveau sera sacrément élevé cette saison dans notre élite départementale …

Crédit photo : Photos de Foot Amateur 

Par Thibault Soccarros

Articles les plus lus dans cette catégorie