Bénévole du mois: Jean Marc Morel (FC Lescar)

Publié le 14/12/2018

L’opération « Bénévole du mois » est une action fédérale qui a pour but de valoriser  les bénévoles licenciés et par la même occasion leurs clubs. Chaque mois, un d’entre eux sortira de l’ombre grâce à ce dispositif. Pour le mois de décembre: Jean Marc Morel (FC Lescar).

Jean Marc, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai commencé comme dirigeant en 1994 à l’Avenir Arbusien en même temps que mon fils Vincent 7 ans où son parrain était déjà dirigeant.De 1994 à 1999 j’ai été en charge d’un groupe de jeunes poussins (à l’époque on ne disait pas U6) que je n’ai jamais quitté …jusqu’en U18J’ai été à l’origine du 1er tournoi de l’avenir Arbusien en 1997 et qui perdure toujours, j’ai d’ailleurs encore beaucoup d’amis là bas.  En 1999 , je commence au FC Lescar comme dirigeant toujours en charge de mon groupe de jeunes renforcé pour former une entente  Lescar, Arbus, Artiguelouve  au nom humoristique de  Lescartibus 

Quelle fonctions avez- vous également occupé ?

De 1999 à nos jours, toujours fidèle au FC Lescar , j’ai à tour de rôle occupé les fonctions de Président , co-président , secrétaire , correspondant footclubs depuis 2006 et actuellement vice- président comme un peu, un avant-centre qui recule sur le terrain pour finir libéro à l’ancienne.Aimant les responsabilités, proche des gens, perfectionniste, j’ai vu grandir le FC Lescar pour devenir un club reconnu dans le département et dans la Nouvelle Aquitaine avec cette année un effectif de 400 licenciés, une équipe première en R2, un synthétique apprécié, des équipes en compétition dans toutes les catégories (garçons et filles), une école de football garçons labellisée et depuis cette année une école féminine, manque plus qu’un foyer digne de ce nom.

Quels sont les meilleurs moments de votre engagement associatif ?

Mes plus beaux souvenirs , ce sont les rencontres que j’ai pu faire avec d’autres passionnés du football comme dirigeant sur le bord des terrains et que j’ai toujours plaisir à retrouver et bien sur mon groupe de joueurs qui sont devenus des amis, solidaires encore entre eux comme ils ont pu l’être sur le terrain (inutile de les citer, toujours présents dans mon cœur, ils se reconnaîtront , et évoqueront avec plaisir nos histoires parfois épiques d’une vie commune de 12 ans pour une équipe sur tous les terrains de football du département)

 

Francis Loustaunau président du club conclut : « Jean Marc est un dirigeant, humain passionné qui passerait des heures à vous parler de football. C’est aussi bien un homme de dossiers, qu’un homme de terrain où il se plaît à être régulièrement  délégué. Il occupe aussi la fonction de référent arbitres. Son investissement me fait penser que c’est le genre de bénévole que chaque club aimerait avoir dans son équipe pour contribuer à un bon fonctionnement.Attaché au FC LESCAR depuis des années il est un élément incontournable de cette belle famille aux couleurs  jaune et rouge. »

Bravo Mr Morel!

Articles les plus lus dans cette catégorie