D1 : un championnat de haut niveau …

Publié le 04/01/2025

Depuis la refonte des niveaux régionaux, notre championnat de D1 ne cesse de proposer des affiches de plus en plus intéressantes. Cette année, plus que jamais, le moindre point va compter !

Depuis le début de saison, c’est l’Élan Boucalais qui domine le championnat en véritable rouleau compresseur. Avec 8 victoires et 2 matchs nuls, ils terminent l’année invaincus, une performance remarquable.

En seconde position, on retrouve l’autre basque de la poule, la réserve des Croisés, promu en début de saison, qui surprend. Mais le FC3A, à seulement trois longueurs et avec deux matchs en retard, peut vite revenir sur cette seconde marche du podium synonyme de montée en R3 …

La meilleure attaque de ce championnat est celle de l’ASMUR B, 4e au classement. Une attaque de feu qui leur permet de croire encore à une montée en Régionale 3 malgré plusieurs faux pas après un début de saison canon. 

Juste derrière, un petit peloton d’outsiders, avec des gros noms du foot béarnais, se dessine. Le Luy de Béarn est 5ème, suivi de près par Orthez, tous deux étant dans de belles dynamiques, puis Billère, qui compte deux matchs en retard qui peuvent les faire basculer sur d’autres objectifs.

On retrouve ensuite trois formations promises, pour le moment, à la lutte pour le maintien. Le FC Lons et le FC BAAL, qui compte des matchs en retard, ont un joker pour s’éloigner de cette zone rouge. Pour la JAB de Pau, il faudra compter sur des mauvais résultats de leurs concurrent précédemment cités pour rester au dessus de la 10ème place.

En effet, le Pardies Olympique, avec 6 points, peut, au bénéfice de ces deux matchs en retard, revenir sur ce peloton et reprendre espoir en vue du maintien. Des espoirs qui, malheureusement, s’amenuisent pour Castétis Gouze, qui fait toujours choux blanc à l’approche de la fin de cette phase aller. 

Crédit photo : Photos de Foot Amateur

Articles les plus lus dans cette catégorie